Coucou (future) maman et (futur) papa ! L’arrivée de bébé est proche et vous n’avez toujours pas complété son trousseau. Pour vous aider, j’ai préparé une petite liste des équipements, meubles et vêtements pour accueillir votre Bout de chou.
Aménager la chambre du petit
Pour que bébé puisse s’épanouir sereinement, il faudra un berceau ou un lit à barreaux. Prévoyez également un matelas adapté, des protège-matelas et plusieurs draps housses. Inutile de s’encombrer avec un oreiller et une couverture. Mieux vaut opter pour la gigoteuse et la douillette. En outre, la table à langer est l’élément indispensable dans une chambre de bébé. Dans la plupart des cas, elle est intégrée à la commode. Par ailleurs, le babyphone permettra de surveiller le bébé à distance, d’autant que des appareils multifonctions intègrent une petite caméra très pratique. Pour compléter le tout, pensez à faire des stocks de couches lavables ou jetables.
Les équipements pour le bain et pour les repas
Pour les bains de bébé, il faudra un transat ou une petite baignoire. N’oubliez pas le thermomètre de bain, la petite cape, le gel pour le corps et pour les cheveux. Vous aurez aussi besoin des compresses stériles, du sérum physiologique, des ciseaux à ongles… Préparer l’arrivée de bébé, c’est aussi prévoir des biberons, du lait infantile, des goupillons pour les tétines, des bavoirs. La chaise haute et le robot de cuisine sont autant d’éléments indispensables au quotidien. Ainsi, vous n’aurez pas du mal
Et pour les balades avec bébé ?
Bien sûr, les petites balades avec bébé sont des moments privilégiés. Toutefois, il faut disposer d’une nacelle, d’un sac à langer. Le siège auto bébéet la poussette sont aussi très pratiques et ils garantissent la sécurité du bébé. Le choix est d’autant très large parmi les différents modèles dont poussette yoyo babyzen, la poussette ultra compacte est aussi très prisée par les jeunes parents. D’ailleurs, les magasins spécialisés comme Pépin de Pomme ou Poussette Compacte proposent des produits de qualité et qui répondent aux besoins spécifiques des parents. De plus, pour les longs trajets, pensez à vous équiper d’un chauffe-biberon qui se branche sur l’allume-cigare. Le nid d’ange tiendra bébé bien au chaud dans sa poussette tandis que le répartiteur de lait vous évitera d’emporter la boîte toute entière. Les protections contre la pluie, le lit parapluie sont également à prévoir. Bref, vous avez maintenant les équipements de base pour accueillir bébé.