À quel stade de grossesse acheter ses premiers vêtements de femme enceinte ?

vêtements de femme enceinte
Se sentir à l’aise dans des vêtements est une nécessité et cela s’applique encore plus lorsque vous portez un petit bébé dans votre ventre. Votre corps va se transformer petit à petit et à la fin, vos habits ne rentreront plus, mais il ne faut pas attendre ce moment avant de faire les boutiques pour trouver les bons vêtements de grossesse. Voici nos conseils pour vous préparer.

Quand acheter vos vêtements de grossesse ?

Dans la plupart des cas, le ventre commence à grossir à partir du troisième mois de grossesse. Vous pourrez donc prendre votre temps pour bien choisir vos vêtements de grossesse en attendant que les tenues habituelles ne rentrent plus. Dès que le ventre s’arrondit ou que vous n’arrivez plus à fermer vos habits, il est temps de trouver le style qui vous mettra à l’aise, c’est-à-dire à partir du quatrième mois. Il peut cependant arriver que les vêtements de grossesse ne soient vraiment indispensables qu’à partir de la moitié du 4e mois. Tout dépend de votre physiologie. Ces tenues ne sont pas toujours indispensables puisque vous pourrez porter des joggings, des salopettes ou des chemises piquées, mais pour avoir la class, il est préférable d’opter pour ces habits destinés aux futures mamans.

Quels sont les modèles à choisir ?

En matière de vêtements de grossesse, le choix est assez large. Entre les pantalons élastiques, les robes de grossesse ou encore les ensembles, vous pourrez trouver le modèle qui mettra votre ventre et votre forme en valeur. Pour les plus coquettes, les robes restent la meilleure solution puisque cela offre de nombreux modèles à choisir, de plus, vous pourrez toujours les porter tout au long de votre grossesse. Vous pourrez même les remettre de temps en temps pour une tenue légère et stylée en été contrairement aux autres modèles de vêtements de grossesse. Vous avez également les pantalons, les chemises spéciales ou les vestes et tee-shirt avec une taille assez large pour être bien dans vos habits.

Bien choisir pour ne pas se ruiner

Il est possible de trouver des vêtements de grossesse tendance et stylés sans se ruiner, nos astuces pour cela :
  • Choisissez des vêtements de base dans les boutiques de prêt-à-porter que vous pourrez enjoliver avec des accessoires (ceinture, bijoux, etc.)
  • Les dépôts-vente vous offrent un large choix d’articles au tarif intéressant
  • Pensez à contacter une connaissance pouvant posséder des vêtements de grossesse qui ne servent plus